Psychologue Poitiers

Reconnexion

Je partage ma vie avec Emilie Meillerais qui est en charge de l’entreprise Reconnexion86.com. Il nous arrive régulièrement de travailler ensemble pour venir en aide aux personnes qui viennent nous voir, pour du magnétisme, du passeur d’âme mais également pour le coaching de vie ou du développement personnel.

psychologue poitiers

Pourquoi ce lien ?

Comme énoncé, ce lien est bien évidemment avant tout d’ordre familiale puisque je partage ma vie avec Emilie Meillerais. Nous avions tous les deux, depuis de nombreuses années, travaillé sur la psychologie auprès de psychologues et Emilie sur la sexologie auprès de sexologues. Le travail de psychologue est en effet essentiel pour avoir une approche beaucoup plus fine du développement personnel.  Celui de Sexologue est également de nos jours un point d’accès clef à une vie épanouie.

Le travail que nous fournissons en duo est très apprécié par les personnes qui viennent nous voir, chacun apportant ses spécificités.

Quelles sont les spécificités de magnétiseur-Poitiers.fr ?

Les pratiques

En ce qui me concerne, cela fait plus de vingt ans que je pratique le magnétisme, tant à Poitiers que là où je suis amené à voyager. Il s’agit d’un don que j’ai hérité et que j’ai progressivement apprivoisé avant de le développer et d’en faire une activité professionnelle.

La pratique du magnétisme m’a conduit à explorer d’autres facettes énergétiques. Il était en effet curieux de voir que ce qui devait « normalement » très bien fonctionner avec le magnétisme (problèmes de nerfs par exemple), ne marchait que sur un temps limité. Dans mon activité professionnelle, je me suis beaucoup déplacé chez les personnes. C’est ainsi que j’en suis venu à la géobiologie. Le travail du géobiologue est très vaste et permet d’expliquer ces cas que je rencontrais lors des séances de magnétisme.

La géobiologie dispose d’un certain nombre de facettes. La pratique traditionnelle repose sur les éléments provenant de la terre : failles, cheminées, nappe d’eau, cours d’eau, réseaux… Dans sa version plus moderne, le géobiologue doit également travailler sur toutes les questions relatives aux ondes électro-magnétiques. Le champ d’action est alors très large, passant bien évidemment des éléments liés au courant dans les prises (50 HTZ) mais également et de plus en plus à tout ce qui a trait aux moyens de communications récents. Il s’agit bien évidemment de la Wifi, du Bluetooth et toutes formes de connexion comme avec les compteurs Linky ou autre.

Une dernière facette liée tant au monde de l’énergie avec le magnétisme qu’avec la géobiologie est tout ce qui a trait au passeur d’âmes. Il s’agit d’un domaine qui prend de plus en plus de place notamment du fait du taux d’élévation du niveau énergétique de la terre.

La formation

Riche de plusieurs années de pratique et toujours dans la pratique, j’ai décidé de m’orienter vers la diffusion de connaissances à travers la création du Centre de Formation de l’Ermitage dédié aux formations pour le bien-être et l’habitat. Les formations proposées reprennent tous les éléments sur lesquels je travaille. C’est ainsi que je propose des formations en magnétisme pour devenir magnétiseur, des formations en radiesthésie et pendule, des formations en géobiologie pour devenir géobiologue et des formations en passeur d’âmes.

La formation en magnétisme se distingue en deux niveaux. Le premier qui permet de découvrir le magnétisme qui sommeil en vous tandis que le second niveau du stage de magnétisme s’oriente vers la pratique face au client.

Le préambule pour le stage de géobiologie est sans conteste la radiesthésie. Pas de travail de géobiologue sans savoir manier un pendule, une baguette en L ou une baguette de sourcier. La formation de géobiologie proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage, comme toutes les autres formations, a une visée pratique. Vous apprendrez tous les rouages de la discipline et surtout je présente mon rapport de visite de risque qui permet de vous familiariser avec la pratique directe de la géobiologie.

Enfin, le stage de passeur d’âme s’intéresse aux âmes, entités, égrégores, envoutements, sorts… Il vous apprend non seulement à trouver ces traces sur les personnes et dans les lieux mais surtout à s’en débarrasser en les accompagnant vers la Lumière.

 

Quelles sont les spécificités de Reconnexion86.com ?

Une formation

Ce qui caractérise une bonne pratique, c’est non seulement la formation mais également la pratique. La formation d’Emilie s’est faite aux côtés de psychologues et de sexologues. Elle trouve un complément très fort dans l’expérience riche de nombreuses épreuves qui permettent d’appréhender toutes ses rencontres avec connaissance et perspicacité. Il s’agit pour Emilie Meillerais d’un socle solide sur lequel elle peut baser toutes ses analyses.

Une pratique

Le second aspect, et certainement le plus important, est bien évidemment la pratique. Que vaut de grandes études, de beaux discours, sans aucune confrontation au réel, sans lien avec la réalité, avec les gens. Et c’est là une très grande force d’Emilie Meillerais que d’être une femme de terrain, une femme de rencontre, d’échange, de pratiques diverses et multiples.

Le champ d’intervention

Le dernier point, et non des moindre, est bien évidemment le champ d’intervention d’Emilie Meillerais. Car pour être efficace, il faut disposer d’un certain nombre de cordes à son arc : ni trop peu, ni pas assez. Elle travaille sur tout ce qui est énergétique avec une partie sur le magnétisme et l’énergie de manière générale. Mais le cœur de son travail repose plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel. Dans un travail similaire à celui du psychologue, elle va aider les personnes dans leur développement personnel non seulement à un moment donné, pour une aide, un soutien psychologique, mais également dans la durée à travers le coaching de vie.

Le dernier volet, et non des moindres dans l’accompagnement des personnes vers le bien-être, est la formation qui passe par des cycles de conférences auprès d’un public assez large. Les conférences ont pour objectif d’une part de proposer une approche singulière, pour faire réfléchir tout le monde sur un aspect particulier de la psychologie de l’homme et d’autre part de rentrer en interaction avec le public afin de rendre parlant tous les éléments évoqués.